Discours d'Albert Karaziwan à Mohéli

Discours d'Albert Karaziwan à Mohéli

albert karaziwan - semlex
À l’occasion de l’inauguration de la station d’épuration et de traitement de l’eau offerte par Semlex au village de Mlabanda à Mohéli, le 12 avril 2014, de nombreuses personnalités comoriennes ce sont déplacées. 

Voici un extrait du discours de Monsieur Albert Karaziwanpatron du groupe Semlex, donné en ce jour de fête[1] :

« Merci d’être venus si nombreux, je suis très heureux d’être parmi vous pour inaugurer cette station de traitement d’eau, c’est quelque chose qui me donne beaucoup d’émotion. Je remercie le président Ikililou qui n’a pas pu être avec nous et Madame la présidente qui est à l’initiative de ce projet. »

« Ce projet me touche personnellement, parce que pense que l’eau c’est la vie. Il est important que nos enfants puissent avoir accès à l’eau potable, c’est quelque chose de précieux. »

« L’idée (de créer une station de traitement de l’eau, Ndlr) a commencé quand le Président et Madame (la première dame) m’ont parlé des dispensaires de soins. Je me suis alors rappelé de la phrase d’un grand médecin qui disait que si on voulait soigner 80% des maladies, il faut commencer par donner de l’eau potable pure. Et c’était une bonne idée. (Applaudissements). »

« L’eau, c’est la vie. »

« Je suis donc honoré de participer à ce projet, et cela me touche personnellement de faire plaisir à une île, un village, un pays si agréable, qui a toujours été amical avec nous (avec la société Semlex que dirige Mr. Karaziwan, Ndlr) et c’est l’occasion pour nous de le remercier en participant modestement à sa vie active.  Merci beaucoup d’être venus, et je remercie encore une fois toutes les autorités ainsi que le chef de l’État de nous donner l’occasion de participer au développement de ce beau pays que sont les Comores. Merci. (Applaudissements). »